samedi 10 novembre 2012

Objectif : Semestre 3 en Chine !

Dans ma licence LEA, nous avons la possibilité d'aller faire un semestre d'étude en Chine ! C'est prévu pour le semestre 3, c'est-à-dire le premier semestre de la deuxième année de licence (soit dès septembre 2013).
Nous sommes donc, pour la plupart, très impatient d'y être ! La preuve, il ne se passe presque pas une journée sans que nous n'en parlions !
Il y a cependant quelques conditions pour que nous puissions partir. Tout d'abord valider la première année de licence afin de passer en deuxième année (mais ça c'est logique ! ), ensuite avoir le HSK 3 ou 4, et pour finir, avoir économisé assez de sous pour pouvoir y aller évidement !

Le HSK (hanyu shuiping kaoshi) est le test d'évaluation de chinois. Le niveau 3 correspond au niveau B1 et le 4 au niveau B2. Pour pouvoir étudier dans l'université où nous allons aller, il faut avoir ce niveau là. L'an dernier j'ai eu le HSK 2, donc maintenant il faut que je me prépare pour les autres niveaux. Pour l'instant j'ai imprimé tout le vocabulaire à connaître pour le niveau 3 et je vais travailler tous les jours !

L'université où nous allons aller se trouve à Qingdao !
Cette ville a été construite par les Allemands en 1898, ce qui explique son architecture occidentale.

http://www.chinadiscover.net/china-tour/shandongguide/shandong-photos.htm 

2 commentaires: