vendredi 7 septembre 2012

Rentrée des classes !


Ça y est, la rentrée des classes est passée !
Je commence la fac cette année ! Toute une semaine de conférences informatives sur les filières, les cours, les options, les inscriptions...
En tout cas, les emplois du temps de la première semaine de cours sont enfin sortis, il me tarde donc lundi pour commencer à étudier !
Je ne vous ai pas parlé de ma filière... en fait j'en ai deux ! Je suis inscrite en double cursus avec une licence LEA (Langues étrangères appliquées) Anglais/Chinois ainsi qu'une licence de Physique/Chimie.
J'ai fais ce choix car j'aimerais réussir à trouver un métier en rapport avec ces deux domaines que j'aime énormément. Le premier qui m'attire pour l'instant est celui de traductrice technique en domaine scientifique pour des laboratoires par exemple... Mais j'imagine qu'il existe plein d'autres métiers alliant sciences et langues étrangères, donc je ne souhaite pas me décider pour l'instant.

Je pense vous raconter par la suite comment se dérouleront mes études, notamment avec ces deux licences simultanées car je ne sais pas encore si je vais en être capable, ça double quand même la charge de travail... Mais je suis motivée !

Pour finir mon message, je vous montre la tenue que je portais le premier jour de ma rentrée à la fac :
(Il s'agit d'une robe de la marque Metamorphose Temps de fille.)

2 commentaires:

  1. Ta tenue est adorable, fidèle à toi-même !
    Je te souhaite une excellente année de cours, qu'elle soit pleine de succès pour toi. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! ♥
    A toi aussi je te souhaite une excellente année avec ta formation !

    RépondreSupprimer